2015 - Les petites séquences au centre social de la Chancellerie à Bourges.

Documentaire fiction réalisé en 2015 au Centre Social de la Chancellerie à Bourges.
Ce film retrace pour l’essentiel les activités variées du Centre Social à savoir - les valeurs éthiques et citoyennes telles que - la convivialité - la tolérance - l’échange - mais aussi : le sport, la danse, le vélo, la cuisine etc... Il a été réalisé par Philippe Z sur une idée originale de Dalila Deddoug directrice du CS qui a souhaité que nous réalisions sur un an un film où serait intégré sous une forme fictionnelle le bilan des activités des deux dernières années du centre social. Le scénario a été écrit collectivement et de façon collégiale avec tous les participants du film eux mêmes tous adhérents du centre social. Les participants ont tous participé à la réalisation (prises de son ou de prises de vues) et au montage final. C’est ce qui donne à ce film un aspect hétérogène et joyeux remplit d’un dynamisme optimiste reflétant particulièrement bien l’ambiance quotidienne du CS de la Chancellerie.

Il faut également rappeler aux spectateurs que ce film a été réalisé avec un budget très serré pour ne pas dire plus et que les séances de tournages ou de montages n’ont jamais excédées 2h30 tous les mardis après midi de 14h à 16h30.
C’est donc avec toutes ces contraintes mais surtout avec l’énergie d’une mise en commun jamais démentie que nous avons finalisé ce film qui a été projeté collectivement fin 2016 devant 180 personnes.


Mot de passe : bandits https://vimeo.com/187347833